Chaque niveau, 5°, 4°, 3°, aborde déjà en histoire du point de vue de l’histoire, ou en lettre et langues, des aspects de l’histoire des arts. C’est donc logiquement en recoupant ces apports, ou au contraire en pointant des dimensions particulières que porte l’enseignement en histoire des arts. L’intérêt consiste à poser un regard spécifiquement artistique sur ces oeuvres, en abordant les filiations, les influences, les problèmes propres à ce domaine de l’art. Pour la classe de 3°, cet enseignement est une contribution à la préparation pour l’épreuve orale de la fin d’année.
Travaux de préparation à l’histoire des arts
Des sujets coïncidant au programme d’histoire de chaque niveau
samedi 16 février 2013 , par
Dans la même rubrique
Dessin d’une gousse de baguenaudier
À une époque où tout devient de plus en plus virtuel dans nos accès à l’information, et (...)
Les Haies, chantier du 21ème siècle
cours d’arts plastiques, Joël Auxenfans 2024
L’Homme sensible, d’après le film Billy Elliot
Les élèves ont eu à s’interroger sur le conditionnement médiatique environnant, à partir d’une (...)