Chaque niveau, 5°, 4°, 3°, aborde déjà en histoire du point de vue de l’histoire, ou en lettre et langues, des aspects de l’histoire des arts. C’est donc logiquement en recoupant ces apports, ou au contraire en pointant des dimensions particulières que porte l’enseignement en histoire des arts. L’intérêt consiste à poser un regard spécifiquement artistique sur ces oeuvres, en abordant les filiations, les influences, les problèmes propres à ce domaine de l’art. Pour la classe de 3°, cet enseignement est une contribution à la préparation pour l’épreuve orale de la fin d’année.
Travaux de préparation à l’histoire des arts
Des sujets coïncidant au programme d’histoire de chaque niveau
samedi 16 février 2013 , par
Dans la même rubrique
"Homme sandwich", recherches vers une mode soutenable et une expression dans l’espace public 2/2
Suite du travail sur "Homme sandwich"
Suite du travail sur "Homme sandwich"
"Homme sandwich", recherches vers une mode soutenable et une expression dans l’espace public 1/2
Un travail en Arts plastiques
Un travail en Arts plastiques
Création de la nouvelle couverture du carnet de correspondance
Depuis quelques années, le cours d’arts plastiques devient, avec les élèves, un laboratoire (...)